Travaille ton style numérique et trouve-toi un taff

Publié le par Lucie Deschâlons

livre e-réputation

 

Je regardais BFM TV hier soir et je suis tombée sur une émission au sujet du “bug” Facebook (qui n’en est pas un selon certains), un débat qui réunissait le patron d’une agence internet et un avocat, entre autres. J’ai surtout bloqué sur le livre présenté au début de cette émission, un livre sur comment entretenir son image sur le web (le livre de l’e-réputation), et franchement ça m’a bien fait marré.

 

Vous imaginez? Jusqu’à aujourd’hui, les manuels proposant d’améliorer sa côte sociale portaient principalement sur des conseils vestimentaires, langagiers et comportementaux. Pour dénicher le travail rêvé, tout était question de présentation et de blabla au moment de l’embauche. Aujourd’hui, pour se faire beau, il te faut une présence en ligne bien faite!

 

Si ton Twitter est actualisé régulièrement, que tu prends des photos inspirantes avec Instagram, que tu te checkin dans des endroits sympa avec Foursquare, et que ton CV LinkedIn envoie la patate, alors tu as déjà accompli 75% de ton futur entretien d’embauche. Bin oui, les responsables RH t’auront probablement contacter car séduits par tes profils en ligne, et il n’y a plus qu’à leur amener le dessert (toi) sur un plateau!

Commenter cet article